Accueil Vos services Accès-mobilités
Accès-mobilités
En voiture
INSPIRA profite d’une proximité immédiate de l’A7 située à 2mn (péage 12 – Chanas).
Vinci Autoroutes offre des solutions, offre régionales pour les déplacements et parkings dédiés aux covoiturages, permettant des réductions des coûts de transport et des gains de confort.
Le covoiturage – l’application Mov’ici
L’application Mov’ici, mise en place par la Région Auvergne Rhône-Alpes, a pour but de favoriser le covoiturage.
Depuis août 2022, Inspira met à disposition des salariés de la zone Inspira la communauté « Espace INSPIRA ». Tous les salariés de la zone sont invités à rejoindre la communauté sur l’application Mov’ici pour covoiturer entre eux.
L’objectif de cette communauté est de favoriser les gestes et les comportements vertueux en réduisant le nombre de véhicules sur les routes tout en faisant des économies. Un geste gagnant / gagnant pour la planète et pour mon budget.
Le Train
Située à 5 minutes d’INSPIRA, la gare Le Péage-de-Roussillon est desservie par des trains TER Rhône-Alpes et PACA qui effectuent des missions entre Lyon et Marseille, ainsi qu’entre Lyon et Valence. Plusieurs horaires sont proposés aux heures de pointes.
Photo : Renaud Vezin
Bus
Les Transports du Pays Roussillonnais (TPR) sillonnent le territoire et vous emmènent vers les principaux lieux de vie, cœurs de villes, gares, pôles d’attractivité commerciaux, etc.
INSPIRA est desservie par la ligne A à hauteur de l’arrêt « Rond-Point de la Paix ». Cette ligne fonctionne du lundi au samedi avec une fréquence d’un bus toutes les 30 minutes en heures de pointe et un bus toutes les heures en périodes creuses.
Plan de Déplacements Inter-Entreprises (PDIE)
Et pour aller plus loin, INSPIRA avec la CCI Nord Isère et la Communauté de Communes Entre Bièvre et Rhône ont lancé la dynamique du Plan de déplacement inter-entreprises (PDIE) en vue d’apporter aux entreprises et salariés des solutions alternatives à la voiture individuelle facilitant ainsi les déplacements et l’accès aux sites économiques. Le PDIE MOBIL’ID a ainsi vu le jour en 2017 et rassemble des établissements de la Plateforme chimique de Roussillon, de l’espace INSPIRA et des zones commerciales alentours. La démarche compte aujourd’hui une vingtaine d’entreprises soit près de 2000 salariés.
Récemment, la CCEBER a conçu le « Guide mobilité » qui recense un ensemble de solutions de déplacements sur le territoire à destination des salariés.